Dernier Album : Sortie le 2 septembre  2017 sur le label VLAD.

Guest chant : MC Brother Culture, Norig, Bastien Charléry, Sidi Wacho

Direction artistique : Jeoffrey Arnone et LH Chambat

La musique d'Asa-I-Viata mélange les sons traditionnels d'Europe de l'Est aux influences des musiques actuelles d'Europe de l'Ouest.

 

Les instruments acoustiques côtoient les machines et autres instruments électriques gavés de distos et d'effets pour un résultat détonnant, explosif qui ne laisse personne indifférent.

 

Le brassage musical entre beat occidentaux, compositions et mélodies d'ailleurs et une énergie scénique indéniable font d'Asa-I-Viata un groupe incontournable sur la scène actuelle des musiques du monde.

POUR PLUS D'INFOS SUR ASA-I-VIATA

www.asa-i-viata.com

Facebook

Soundcloud

Asa-I-Viata [Electro Rock Balkan]

 

Après plus de 150 concerts aux quatre coins de la France, de la Belgique à la Suisse, l'arrivée d'un nouvel accordéoniste et l'écriture d'un nouveau répertoire plus varié et plus riche (de la Turquie à la Serbie, en passant par la Macédoine, la Bulgarie et la Roumanie), Asa-i Viata s'ouvre à des influences plus contemporaines et intégre fin 2014 - début 2015 du jeu et de la programmation électronique live à ses concerts.

 

Le passage de la forme acoustique à la forme Electro Rock est le fruit de réflexions et de longues discussions entamées en 2013. L'idée n'est donc pas neuve et il a fallu du temps pour qu'elle se mette en place.

 

L'envie de faire danser le public en conservant les spécificités des musiques traditionnelles d'Europe de l'Est (instrumentation typique à la roumaine, rythmiques propres et mesures impaires et irrégulières, thèmes traditionnels peu joués en France) et la volonté d'arranger et de réinterpréter le répertoire en lui donnant une dimension et une sonorité plus modernes ont conduit naturellement le groupe à mélanger aux sons traditionnels d'Europe de l'Est les influences des musiques actuelles d'Europe de l'Ouest.

 

Parmi plusieurs pistes de travail, de par son côté adaptable, multifacette et dansant, l'univers Electro Rock est sorti du lot et s'est imposé de lui même, permettant ainsi le brassage musical envisagé. Beat occidentaux, rythmiques électriques et mélodies d'ailleurs n'avaient plus qu'à faire route commune et à se partager l'espace.

 

 Début décembre 2014, le travail se précise, le répertoire s'arrange, un nouveau visuel est proposé par notre graphiste. Mi-décembre, une maquette maison deux titres fait son apparition, concrétisant les idées et les envies de ces derniers mois.

De Février à octobre 2015, les semaines de résidence se déroulent à l'ARA (Roubaix, 59), elles auront lieu en 2016 et 2017 au Métaphone (Oignies, 62)

En octobre 2015, lors d'un concert sous Magic Mirror dans le cadre du festival "Roubaix à l'accordéon" sort le premier album "No Border", sur le label VLAD. Depuis, de festivals en salles de concert, en France et à l'étranger, le groupe poursuit son aventure avec la même énergie et la même envie de rencontrer le public.

Nos influences

Venant d'horizons musicaux différents (du classique au punk en passant par le rock, le métal, le jazz et le jazz manouche, les musiques klezmer et tzigane, la chanson française...), nos influences personnelles et collectives (qui se ressentent indéniablement dans notre manière de jouer nos instruments) sont forcément multiples.

 

Néanmoins, la formule Electro-Balkan d'Asa-I-Viata est le métissage de deux univers distincts :

  • Les musiques traditionnelles de Roumanie (Taraf de Haidouks, Mahala Rai Banda, Ciocarlia...), de Bulgarie (Ivo Papasov...), de Macédoine (Koçani Orkestar...), Serbie (Boban y Marko Markovic...), Bosnie-Herzegovine (Mostar Sevdah Reunion), Turquie (Laço Tayfa...), la musique klezmer (Cracow Klezmer Band, Amsterdam Klezmer Band, David Krakauer... ).

 

  • Les musiques actuelles électroniques (Skrillex, Prodigy, The Chemical Brothers, Asian Dub Foundation, Le peuple de l'herbe...) et les musiques s'inscrivant dans la même verve que notre nouvelle orientation ainsi que les dj's spécialistes de ce style (Balkan Beat Box, Socalled, Pad Brapad, Balkan Hotsteppers, Shukta Roma rap, Dj Russ Jones, Shantel, Dj Tagada...).

POUR PLUS D'INFOS SUR ASA-I-VIATA

www.asa-i-viata.com

Facebook

Soundcloud

 

Contact

odilediffusion@gmail.com

Odile Boulanger +33 (0)6 81 76 17 41