Les Déambulations Musicales

Une fanfare pour faire vivre un défilé de manière festive ? Un groupe de musique qui sillonne les rues pour distribuer de la bonne humeur ?

Triop's, Zwazo, Ethnophonics et Loco Bloko vous permettront de trouver votre bonheur. Par ailleurs, ces 4 déambulations musicales peuvent accompagner les parades et mascottes en ballons.

 

Triops_edited.jpg

Triop's

Musiques des Balkans

 

Triop's

Triop's est la plus petite fanfare du monde... mais son énergie est détonante ! Le son homogène et puissant de ces trois protagonistes provoque d’irrésistibles fourmillements au niveau des pieds : c’est dansant ! Les musiciens respirent ensemble, c’est une fascinante symbiose cellulaire.

Triop's joue des mélodies essentiellement issues du répertoire traditionnel des musiques d'Europe de l'Est (Roumanie, Serbie, Bulgarie, région des Balkans...).

Durée : Entre 1h et 1h30

 

Genre : Musiques du monde / Déambulation

Style : Musique des Balkans

Conditions techniques : Acoustique / Sonorisé

Distribution : Laurent Dionnet (saxophone), Benoît Blanc (Tuba Wagnerien), Karine Baldach (Soubassophone)

Tout public

En savoir plus : Facebook

 

Durée : 1h30

Genre :  Musique du Monde / Déambulation

Style : Ethno Groove

Conditions techniques : Acoustique / déambulation

Distribution : Entre 2 et 10 musiciens. Avec Singhkèo Panya (saxophones, sampleur, direction, compositions), Marion Hédin (saxophone, violoncelle), Sophie Margat (violoncelle électrique), Vincent Evrard (guitare), Cyrille Crepel (Sax et accordéon), Sven Clerx et Marc DeVillers (batterie et percussions), 

Marion Verbois, Hoël Rouvillois et Bertrand Bonté (clarinette, trombone et saxophone alto)

Tout public

En savoir plus : Site web, Facebook

Ethnophonics

 

En rue et en fanfare déambulatoire, ce
groupe polymorphe vous entraine dans tous les coins du monde où l'on aime danser.
Ethnophonics entrelace rythmes urbains et mélodies exotiques, entre compositions et improvisations.


De l'afrobeat au hiphop casher, de la cumbia au chaabi berbère, du funk abyssin au rock du désert, la
musique d'Ethnophonics ne connaît pas de frontière. Pas besoin de visa, détachez vos
ceintures, décollage immédiat!

 

Zwazo

Des oiseaux multicolores sortent de leur cage pour vous réchauffer, vous faire rigoler, roucouler et remuer sous des rythmes chaloupés venues des îles. A chaque piaf son talent, sousa, cuivre, chant, percussion, accordéon, banjo, ils emportent sous leurs ailes les perles créoles des années 30 à nos jours : maloya, biguine, calypso, valse créole, sega, zouk, etc...

La fanfare Zwazo est un condensé festif et dansant de musiques créoles. Ils vont vous faire planer des îles des caraïbes à l’océan indien.  Les pieds trépignent, la tête s’allège, le cœur s’emballe, les rythmes vous arrachent au sol et vous font pousser des ailes ?  C’est que Zwazo n'est pas loin.

ZWAZO%20-%20photo_edited.png

 

Durée : 1h30

 

Genre : Musiques du Monde / Déambulation

Style : Musiques des îles, créoles

Conditions techniques : Acoustique

Distribution : Bastien Charlery (Chant, accordéon), Maké Knockaert (Trompette, chant), Simon Demouvaux (banjo, chant), Jessy Adjaoud (percussion, chant), Thomas Knockaert (soubassophone)

Tout public

 

Loco Bloko

Loco Bloko c’est une invitation au voyage à travers un trio de percussions en déambulation.

 

Embarquez à bord de cette locomotive et traversez les différentes étapes de son parcours. Les rythmes s’enchaînent en passant par les musiques Africaines,Cubaines et Brésiliennes.

Au son des Surdos,Timba et Caixa vous y ferez des rencontres improbables car il parait que lors d’un défilé, des sculptures géantes de ballons se sont invitées parmi les passagers.

 

De nuit comme de jour ce train festif et coloré nous amène à notre destination…Celle du carnaval des rencontres et du mélange des couleurs. Attention à l’ouverture des portes, prenez garde à l’extérieur, ce train ne prends pas de voyageur, il n’embarque que des rêveurs.

Contact

diffusion.inillo@gmail.com

Caroline André +33 (0)7 87 37 88 13