​​OTESANEK

Contes et musiques des Pays de l'Est

otesanek_300pix.jpg

Pour résumer

Durée :  50 min

Genre : Contes et musiques des Pays de l'Est

Conditions techniques : Tout terrain / Salle de spectacle (cf. Fiche technique)

Distribution : Thierry Moral (contes), Antoine Marhem (violon)

Crédits : Rémi Hochedez (Illustration), AdelK (Photo), Bertrand Poil aux dents (Graphisme)

Public : A partir de 6 ans

En savoir plus : www.thierrymoral.fr

Nous commençons par un conte étiologique de Roumanie sur la naissance du violon, puis enchaînons sur un conte philosophique d'Arménie qui nous fait réfléchir sur la guerre.

Repartons d'un pas plus léger avec une farce venant de Transylvanie. Après une première partie bien fournie, nous proposons une petite pause avec un mezzé de contes courts et de musiques Klezmer. Les contes merveilleux y seront malmenés.

Nous repartons pour la Hongrie avec un conte où le diable fera une courte, mais remarquable apparition. Un petit détour par la Tchéquie pour un conte de randonnée gargantuesque en compagnie d'Otesanek. 

S'il reste de la place pour les spectateurs, nous achevons par un conte traditionnel Tzigane nocturne.

Le spectacle peut être proposé sous différentes formes (en salle, en milieu scolaire, sous yourte...). Le temps d'installation du décor est d'une heure. Il est possible de faire plusieurs passages sur une même journée. Les conditions techniques en version « tout terrain » sont très simples car nous jouons en acoustique. En version « scène », la présence d'un régisseur son/lumière est nécessaire.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande particulière.

Un module de sensibilisation d'1 heure par classe peut permettre de préparer les élèves à la représentation, en présentant les métiers de musicien, de conteur et la culture Tzigane.

CpltmtEst Web-23.jpg
CpltmtEst Web-03.jpg

Contact

diffusion.inillo@gmail.com

Caroline André +33 (0)6 81 71 88 98

Affiche Otesanek.jpg