Les 10 ans d'In Illo à la gare Saint-Sauveur - 24 et 25 septembre

In Illo Tempore fête cette année 10 ans de rencontres artistiques ! Concerts, parades, arts du cirque, contes, sculptures en ballons : les spectacles proposés par le collectif sont aujourd’hui aussi divers que les artistes qui le composent. Pour fêter cette belle décennie, In Illo envahit la Gare Saint-Sauveur pour un weekend haut en couleurs les 24 et 25 septembre, en collaboration avec d’autres compagnies de la Métropole.

Retrouvez l'événement sur facebook : https://fb.me/e/3H5s0pslw.


Au programme le samedi 24 septembre :

Atelier de sculpture en ballons de 14h à 17h :

Les artistes ballooneurs d’In Illo et de la Compagnie Bonnes Intentions entament les festivités du weekend en animant un atelier. Les enfants, accompagnés de leurs parents, apprennent à réaliser des sculptures en ballons et repartent avec un joli souvenir.


Electro-conte Tom Pouce de 15h à 15h45 :

Ce spectacle conté retrace les aventures de Tom Pouce. Pas très grand mais très intelligent, le petit bonhomme se sauvera de ses péripéties miniatures grâce à sa ruse et son astuce. La musique électro-comptine est le fil rouge de la narration, et le récit aborde la différence, la pauvreté et les droits de l’enfant.

Concert de Jivili de 17h à 18h :

Concentré festif de bonne humeur, ce duo vous emmène sur les routes pour un voyage musical haut en couleurs. Les traditionnels klezmers côtoient les airs latinos, le tout mêlé à des compositions originales qui cuisinent un feu d'artifice pour vos oreilles. Préparez vos guibolles, ces 2 là vont faire chauffer la piste.

Concert d'Afro Wild Zombies de 20h à 21h30 :

Ils sont plus affreux qu’afro, d’où le “zombies”. Pour le wild en revanche, on est dans le vrai ! Afro Wild Zombies, c’est de l’afrobeat survolté sauce lilloise ! Une chanteuse déchaînée, des riffs de cuivres acérés, portés par une rythmique irrésistible... Nourris à l’Afrobeat, les dix musiciens tissent leur répertoire dans un patchwork de jazz, de funk et de musiques noires.

Concert de Zaraf Guili + Guests de 22h à 23h30 :

Avec Zaraf Guili, pas de chichi ! On bouscule les musiques d’Europe de l’Est, on mélange tout et on l’assume. Ni dans la tradition, ni dans la convention : ils attaquent le concert par le bouquet final et continuent de faire monter l’ambiance dans un joyeux charivari “tsiganisant” ! Bref, ils ne sont pas là pour faire dans la dentelle.




Au programme le dimanche 25 septembre :

Cabaret de la Veuve Clinquante de 17h30 à 19h30 :

Danse, chant, clown, jongle et swing : la Veuve Clinquante et cinq artistes circassiens vous emmènent voyager dans le temps ! Retrouvez l’ambiance d’un café concert parisien, comme à l’époque où la scène des Folies Bergère était partagée par des artistes aux numéros variés. La Veuve Clinquante elle-même mène la revue, accompagnée par ses musiciens. Elle reprend en swing, les grands classiques de la chanson française. Mais surtout, elle embarque le public dans sa vie trépidante, qu’illustrent parfaitement les artistes de cirque. Avec Happy Stars, le Cirque du Bout du Monde, la Voûte et la Boussole.

Posts récents