Violons Nomades
Un voyage de l'Inde aux Balkans
En Tournée en Inde du 13 au 31 janvier 2020 !
Pour résumer
Durée : 1h30
Genre : Musiques du Monde
Style : Musiques hindoustanies, tziganes, d'Europe de l'Est teintées d'improvisation
Conditions techniques : Sonorisé
Distribution : Rupam Ghosh (violon), Antoine Marhem (violon, chant), Eric Navet (vibraphone, ghatam), Antoine Morineau (Tombak, Dohola, Daf)
Tout public
En savoir plus : Le dossier du projet en téléchargement, Facebook
De la rencontre entre deux violonistes éloignés de quelques milliers de kilomètres (l'un vivant à Calcutta, l'autre à Lille), Antoine Marhem (spécialisé dans les musiques tziganes d'Europe de l'Est) et Rupam Ghosh (étoile montante du violon Hindustani), est né un projet un singulier et ambitieux : rassembler deux univers, mélanger deux manières d'appréhender et d'utiliser la musique, faire découvrir deux styles violonistiques spécifiques. Un mélange des genres tinté d'improvisation qui invite le public tantôt à la méditation, tantôt à la danse, à travers le partage de cultures étroitement liées par l'histoire entre les peuples... une rencontre musicale qui vous laissera un souvenir indélébile.
Ayant pour objectif le métissage des cultures et des styles, le projet intègre en 2017 Eric Navet (au vibraphone axé jazz et au gatam) et en 2018 Antoine Morineau (Zarb, Bendir, Dohola et autres percussions).
Un album (version trio) a été enregistré en oneshot en août dernier. Quelques extraits sont disponibles sur le site du collectif In Illo Tempore.
- A l'Aube
- -
- Violons Nomades
- From Serbia to India
- -
- Violons Nomades