Violons Nomades

Un voyage de l'Inde aux Balkans

En Tournée en Inde du 13 au 31 janvier 2020 !

Pour résumer

Durée : 1h30

Genre :  Musiques du Monde

Style : Musiques hindoustanies, tziganes, d'Europe de l'Est teintées d'improvisation

Conditions techniques : Sonorisé (cf. Fiche technique)

Distribution : Rupam Ghosh (violon), Antoine Marhem (violon, chant), Eric Navet (vibraphone, ghatam), Antoine Morineau (Tombak, Dohola, Daf)

Tout public

En savoir plus :  Le dossier du projet en téléchargement, Facebook

De la rencontre entre deux violonistes éloignés de quelques milliers de kilomètres (l'un vivant à Calcutta, l'autre à Lille), Antoine Marhem (spécialisé dans les musiques tziganes d'Europe de l'Est) et Rupam Ghosh (étoile montante du violon Hindustani), est né un projet un singulier et ambitieux : rassembler deux univers, mélanger deux manières d'appréhender et d'utiliser la musique, faire découvrir deux styles violonistiques spécifiques. Un mélange des genres tinté d'improvisation qui invite le public tantôt à la méditation, tantôt à la danse, à travers le partage de cultures étroitement liées par l'histoire entre les peuples... une rencontre musicale qui vous laissera un souvenir indélébile.

 

Ayant pour objectif le métissage des cultures et des styles, le projet intègre en 2017 Eric Navet (au vibraphone axé jazz et au gatam) et en 2018 Antoine Morineau (Zarb, Bendir, Dohola et autres percussions).

 

Un album (version trio) a été enregistré en oneshot en août dernier. Quelques extraits sont disponibles sur le site du collectif In Illo Tempore.

 

  • A l'Aube
  • -
  • Violons Nomades
00:00 / 00:00
  • From Serbia to India
  • -
  • Violons Nomades
00:00 / 00:00
violons-nomades-affiche-basse-def.jpg
Violons Nomades A4 2019 BD02.jpg

Contact

diffusion.inillo@gmail.com

Caroline André +33 (0)6 81 71 88 98