Contes de ch'nord

Contes et musiques du Nord Pas de Calais

 

P1400055_GF.jpg

Crédit photo : Monique Crespel

article_seclin_chnord_trio.jpg

 

Le spectacle existe en version solo (avec Thierry Moral tout seul), en version duo (avec Antoine Marhem au violon) et aussi en version trio avec Jonathan Bois à l'accordéon et au chant.

 

Entre soirée au coin du feu et cabaret déjanté, ce spectacle offre une vision à la fois traditionnelle et décomplexée de la culture orale du Nord Pas de Calais. Contes, légendes, devinettes, poèmes en patois et chansons populaires sont mêlés pour un plat aux saveurs qui font friser les zygomatiques.

 

le Menu

Un spectacle d’histoires, c’est un peu comme un repas. Il faut du sucré, du salé et quelques entremets.

Le répertoire des histoires est vaste et s’adapte suivant la durée, le public et le contexte. On risque d’entendre parler du « chat, du coq et de la faucille », de « Marie Grouette » et bien sûr de « cafougnette ».

L’univers musical est nourri d’air que nombreux reconnaîtront (ou découvriront), « Les tomates », « En haut de ch’terrril », « I bo un d’mi » et bien entendu « Le p’tit quinquin » !

Le tout est un spectacle d’environ 1h00-1h15 (qui peut être proposé en version plus courte), gai, léger, bon enfant, dans la tradition des contes populaires de notre région.

Teaser version trio

Teaser version Duo

Teaser version Solo

Contact

odilediffusion@gmail.com

Odile Boulanger +33 (0)6 81 76 17 41