top of page

Musiques pour violoncelles seuls
- Timothée Couteau -

Timothée Couteau propose un concert musical uniquement autour du violoncelle. S’il est surtout connu pour le prélude de Bach, l’instrument présenté sur scène est  modernisé, augmenté avec les techniques actuelles.

Ainsi, Timothée est  entouré sur scène de plusieurs violoncelles, vibrant comme autant de partenaires acoustiques, véritable décor sonore, pour voir et entendre un instrument vieux de quelques centaines d’années sous un jour nouveau.

« Une véritable claque musicale. Du violoncelle comme on n’a pas l’habitude de l’entendre. La découverte est belle » Sa musique tout autant, réellement envoûtante. Des instants énergiques à faire tourner la tête, des moments plus posés. Les sonorités se mêlent. La chaleur de l’instrument enchante. les violoncelles sonnent comme une guitare, deviennent percussifs, chantent. Avec ou sans archet. Les mélodies entêtent. Timothée Couteau sait captiver en quelques secondes. »
Delphine Kwiczor (Nord Littoral)

Ce concert s’inscrit dans la continuité de trois albums sortis depuis 2017 et édités par Universal Production Music et Cézame Music Agency (Les Violoncelles Seuls, La mémoire des épicéas et Des Chevilles dans la tête).

Durée : 50min I Genre : Concert I Conditions techniques : Sonorisé / Acoustique
Production agréée par la Région Hauts de France, dans le cadre du dispositif EXPE2.0
Soutenu par l'Antre2 (Lille), le CNM et la DRAC HDF

AVEC
Timothée Couteau (Violoncelle)

Contact

musique.inillo@gmail.com

Sophie Heux +33 (0)6 74 71 47 20

bottom of page